Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

merci pour tous et à bientot

5 participants

 :: CLUB

Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty merci pour tous et à bientot

Message  dominou Mer 4 Déc - 16:05

j'ai le regret de vous prévenir de la fin prématuré du club de go de valenciennes.
C'est avec émotion et après 9 ans de mandat que je vais mettre fin à notre association.
Les raisons sont multiples, la tout première étant l'origine des statuts de la fédération française qui ne peut intégrer dans son association un club sans joueur affilié.
en effet, je ne souhaite pas prendre de licence pour l'année 2014 et étant le seul joueur actif au niveau fédéral, je crains fort que le club ne puisse exister.
La seconde raison est quand à elle, celle qui m'attriste le plus. Depuis la rentrée septembre, le club note un taux de participation très faible. que ce soit en présence au club pour jouer ou ici sur le forum. après un sursaut et un pic de présence de 4 personnes, le néant c'est emparé de nous. je n'ai pas les disponibilités nécessaire pour trouver un local, un endroit qui puisse satisfaire les demandes de tous les membres. De plus, certains membres s'éloignent géographiquement ou étaient déjà éloignés, ce qui ne facilite pas l'organisation de nos réunions.
En 9 ans, beaucoup d'aventure et d'amitié se sont crées, et j'espère quelles survivront en l'absence du club. je pense notamment à Manu qui m'accompagne depuis les premiers spasme de la naissance du club et à notre secrétaire qui est nul autre que ma femme après notre mariage l'an passé. Je pense aussi à Mat et Ernaud, mes adversaires de toujours, qui n'ont su me surpassé mais m'ont sans aucun doute permis de progresser. je regretterai toujours les départs de Olivier et Ludo, qui, par manque de temps et à cause d'autre occupation ont du quitter le club. une pensé à nos expatriés, Cédric et Alexis, sans qui le club était devenu plus calme ^^. j'oublie surement d'autre membre parmi la trentaine de personne à être passé par chez nous. Bon les jeunes joueurs, qui ont démarré l'incroyable aventure du Go récemment, Gauthier à l'avenir prometteur, et Sylvain son rivale, je leur souhaite de continuer à progresser ensemble ou non et de parfaire leur connaissance de ce jeu de Go qui peut rendre fou. Un merci à Xavier, notre informateur international, dont le travail nous à accompagner pendant 2 ans (ou trois ...), surtout ne t’arrêtè pas et continu (Arras baisse le prix de sa licence ^^ donc plus besoin pour toi de venir le faire chez nous).

je en vais pas m'étaler plus car je sens que vous n'aller pas vouloir lire le message en entier ... (bande de fainéant).

De mon coté, je ne vais pas arrêter de jouer, je serais toujours disponible pour vous accueillir les samedis après midi à mon domicile ou me déplacer directement chez vous pour partager et apprendre à vos cotés.
dans l'attente de vos contacts, cher membre du club de Go de Valenciennes, je vous remets les clé de la dictature qui n'a pas durer aussi longtemps que je l'espérais.

Un grand merci encore à tous ceux qui ont participé à la vie de ce club. et qui sais, un jour l'aventure va peut être renaitre de ces cendres ...
dominou
dominou
3 dan

Messages : 1128
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  Ay-Lyn Mer 4 Déc - 16:28

Un très beau message de notre président (et je ne dis pas ça parce que c'est mon mari^^).
Oui, c'est avec regret que le club de Valenciennes va devoir s'éteindre malgré de belles années à son actif. Malheureusement, faute de joueurs présents et impliqués, il ne peut y avoir d'autres solutions. A mon tour, je remercie les anciens et plus récents membres du club pour ces années de jeu autour du go.
Comme notre président à bien résumé les choses, je ne ferais pas de plus long discours au risque de répéter ce qu'il a écrit.

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous revoir Smile 
Votre secrétaire Wink

Ay-Lyn
10 kyu

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  Ernaud Mer 4 Déc - 19:32

C'est bien con parce que moi je suis finalement installé cette semaine et disponible à peu près tout le temps Sad

Ernaud
1 dan

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  Matthieu Mer 4 Déc - 23:50

C'est pas possible, Moi je suis toujours op.
Matthieu
Matthieu
2 dan

Messages : 502
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  dominou Jeu 5 Déc - 1:13

c'est juste l’association qui est morte pour la fédération ^^ pas de licencier pour 2014  ..

on peut toujours se voir pour jouer ^^
dominou
dominou
3 dan

Messages : 1128
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  manu Jeu 5 Déc - 10:55

arf oui dommage 


j avoue que je n avais pas non plus l'intention de reprendre une licence l'année prochaine

par contre l'envie de joue existe toujours, meme si elle est moins presente qu'auparavant

il serait dommage de finir comme cela

je pense que l'assos peut continuer a vivre ( et on met l'affiliation entre parenthese)

l'eternel probleme du lieu a toujours été de trouver un lieu perene dans le temps


bon en tout cas, je suis pres a jouer de temps en temps, chez domi voir chez moi si le coeur vous en dit.
ou autre propositions.

on garde ce forum pour essayer de se reunir de temps en temps et accueillir peut etre de nouveaux joueurs...
manu
manu
9 dan pro

Messages : 1116
Date d'inscription : 27/10/2008

https://clubdegovalenciennes.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

merci pour tous et à bientot Empty Re: merci pour tous et à bientot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: CLUB

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum